La Chine et la Suisse se sont engagées mardi à faire progresser leur partenariat stratégique novateur.
Cet engagement a été pris entre le conseiller d’Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, et Ignazio Cassis, conseiller fédéral et ministre des Affaires étrangères de la Suisse, alors qu’ils menaient le premier cycle des négociations stratégiques ministérielles sur le plan des affaires étrangères entre les deux pays.
En 2016, la Chine et la Suisse ont établi un partenariat stratégique novateur, le premier de ce genre entre la Chine et un pays étranger.
La Chine est prête à stimuler sa coopération en matière d’innovation avec la Suisse dans la nouvelle ère pour réaliser le consensus important atteint par les deux chefs d’Etat, a annoncé M. Wang.
Plus tôt dans la journée, Yang Jiechi, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et directeur du Bureau de la Commission des affaires étrangères du Comité central du PCC, a également rencontré M. Cassis, appelant à davantage de progrès dans le cadre du partenariat stratégique novateur des deux pays.
M. Cassis a indiqué que son pays promouvrait la coopération bilatérale dans différents domaines.