Le missile balistique chinois Dongfeng-41, considéré par Washington comme ayant la plus grande portée au monde, serait mis en service avant fin 2016.
La Chine pourrait mettre en service son missile intercontinental Dongfeng-41 (DF-41) avant la fin de l’année en cours, rapporte l’édition Kanwa Asian Defence.
Le missile intercontinental DF-41, considéré par Washington comme ayant la plus grande portée dans le monde, subit actuellement les derniers tests, indique le magazine.Doté d’une portée de 14.500 kilomètres, le Dongfeng-41 sera déployé sur la base de l’armée chinoise à Xinjiang, dans la province du Henan. Depuis cet endroit, la fusée sera en mesure d’atteindre les Etats-Unis dans un délai d’une demi-heure en survolant le pôle Nord, expliquent les experts de Kanwa Asian Defence.
Toujours d’après l’édition, la Chine envisage d’accroître davantage la portée du nouveau missile grâce à son système de navigation BeiDou en train de conception.L’adoption par l’armée chinoise de missiles DF-41, qui peuvent être lancés depuis des plateformes mobiles, devra changer les positions stratégiques de la Chine, estime le magazine Business Insider.
Dans le même temps, les analystes notent que la structure de la défense américaine dans la région du Pacifique permet d’abattre tout missile balistique intercontinental lancé depuis le territoire chinois sur les Etats-Unis dans une minute.
avec sputniknews