La société Djibouti Data Center (DDC) annonce qu’elle a été sélectionnée par China Mobile International Limited (CMI), filiale de China Mobile Limited en charge de ses activités internationales, pour l’aider à étendre son réseau mondial de colocation et de câblage sous-marin en Afrique de l’Est. CMI compte associer ses ressources réseau et l’écosystème du centre de données neutre de DDC pour renforcer ses capacités réseau mondial et répondre à la demande croissante en services télécoms de haute qualité formulée par le secteur panafricain des affaires.
D’après China Mobile Ltd, DCC s’est révélé le meilleur choix pour ses ambitions africaines parce que la société détient actuellement le seul environnement de centre de données neutre Tier III d’Afrique de l’Est, avec un accès direct à tous les grands systèmes sous-marins de fibre optique internationaux et régionaux reliant les marchés d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie à l’Afrique.
Pour Anthony Voscarides, le président directeur général de Djibouti Data Center, le partenariat avec China Mobile International confèrera à la société le statut de principal centre de données neutre d’Afrique de l’Est, fournissant des services aux opérateurs télécoms globaux, aux fournisseurs d’accès à Internet, aux fournisseurs de contenus à l’échelle mondiale et régionale. Ce standing, Anthony Voscarides souligne qu’il soutiendra l’objectif de la société de contribuer de manière significative à l’évolution numérique de l’Afrique et au développement socioéconomique de la région.
Avec agenceecofin