Depuis que vous êtes passée aux cheveux naturels, vous avez l’impression de ne plus les voir pousser. Vous avez pourtant parcouru salons de coiffures et testé toutes sortes de potions, Ils sont toujours au même niveau.
LES INGRÉDIENTS POUR LA PRÉPARATION
La banane et l’avocat
La banane (et particulièrement la banane plantain) et l’avocat protègent les cheveux des agressions extérieures mais ils accélèrent surtout la pousse des cheveux.
Le jaune d’oeuf
Le jaune d’oeuf est idéal pour traiter les cheveux abîmés. Il apporte de la douceur et favorisela production de kératine grâce à son apport en protéines… Riche en cholestérol, il les nourrit également.
L’huile d’olive
L’huile d’olive réhydrate les cheveux. Elle leur apporte de la brillance, la douceur et permet de limiter leur casse.
L’huile de ricin
L’huile de ricin est le seul ingrédient que vous ne trouverez pas dans votre cuisine. Réputée pour son action favorisant la pousse de cheveux, vous pourrez l’acheter dans toutes les pharmacies.
L’application du masque
Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, prenez un grand bol dans lequel vous allez les mixer. C’est la pâte obtenue que vous allez appliquer sur vos cheveux. Prenez votre temps, faites une massage de la pointe des cheveux à la racine. Après un temps de pause d’une trentaine de minute, lavez vos cheveux avec un shampoing doux pour éliminer les résidus.