Le Chef de l’Etat a regagné Abidjan, ce vendredi 10 novembre 2017, après un séjour à Washington (USA), au cours duquel il a pris part à la cérémonie de signature de l’Accord de Don du Millenium Challenge Corporation (MCC) à la Côte d’Ivoire.
Le Président de la République a remercié, à son arrivée à Abidjan, son homologue Donald Trump et le peuple américain pour l’accueil réservé à lui-même et à toute la délégation ivoirienne.
Il s’est réjoui de l’enveloppe de 524,7 millions de dollars US, soit plus de 300 milliards de FCFA dont la Côte d’Ivoire bénéficiera dans le cadre de cet Accord et a fait observer que ce don sera destiné aux secteurs de l’éducation, de la formation professionnelle et des transports.
Le Président Alassane OUATTARA a souligné que le Compact du MCC avec la Côte d’Ivoire, est également destiné à soutenir la croissance et les investissements privés par le renforcement des capacités de la population active, la réduction des coûts du transport et l’ouverture de nouveaux marchés.
pmepmimagazine (+225) 22 00 32 72