Parce que quand on est une réelle fashionista (en chaussures), on ne compte pas… Prends garde Carrie Bradshaw !
Extravagantes sans en faire trop, ces délicates chaussures à talons aiguilles signées Debbie Wingham sont actuellement les plus chères au monde (15 millions de dollars) ! La créatrice anglaise accumule les records puisqu’elle se cache également derrière la robe noire la plus chère au monde (4.6 millions de dollars) et le gâteau le plus cher au monde (64.2 millions de dollars).
Plus qu’une simple paire de chaussures estivales, cette dernière se pare de plus de mille diamants sur platines, tous plus rares les uns que les autres (couleurs, tailles, limpidité), cousus grâce à un fil d’or de 24 carats. Parmi les plus exceptionnels, on retrouve deux diamants roses de trois carats d’une valeur de 4.4 millions de dollars chacun et, deux diamants bleus d’un carat coûtant chacun 1.9 million de dollars.
La paire a été dévoilée en exclusivité lors du Tea-time dédié à la mode de l’hôtel Raffles de Dubai où l’on déguste mignardises sucrées et salées en forme d’escarpins, sacs et autres accessoires. Au menu, du homard poché dans un beurre à la vanille, un mille-feuilles à la mousse de fromage de chèvre, des scones à la ricotta et à la framboise, des escarpins au chocolat blanc, un chapeau de plage à la tarte au citron, des financiers à la pistache, une ceinture faite de biscuits “shortbread” au caramel passion ou encore des mini cupcakes au chocolat et à la banane (Afternoon Tea à 60 euros pour deux personnes).