Avoir des jumeaux, cela relève parfois de l’impossible. Alors imaginez avec trois paires de jumeaux ! Le 17 juin dernier, Danesha Couch, âgée de 20 ans et originaire du Kansas, aux États-Unis, donnait naissance à ses petits derniers, Darla et Dalanie. Des jumeaux qui venaient une fois encore agrandir cette famille qui comptait déjà trois autres bébés, tous conçus naturellement !
Remontons dans le passé
Nous sommes le 13 avril 2014, et Danesha Couch s’apprête à accoucher de ses premiers jumeaux, deux petits garçons : Desmond et Danarius. Malheureusement, la jeune femme a vécu ce qui existe de pire au monde :perdre un enfant. En effet, quelques heures après sa naissance, le petit Desmond est décédé suite à une naissance très prématurée. Interviewée par Fox 4 News, elle a confié : « C’était un très mauvais moment… »
Le 29 mai 2015, cette jeune américaine mettait au monde des sœurs jumelles, Delilah et Davina (ce qu’on peut dire, c’est qu’ils aiment les prénoms commençant par la lettre D !) pour le couple, à l’annonce de cette nouvelle, c’était une incroyable surprise, elle n’y croyait tellement pas qu’elle a demandé à compagnon de la pincer pour voir que c’était bien réel : « La deuxième fois, j’ai été surprise parce que leur papa et moi, nous l’envisagions pour rigoler », a-t-elle raconté à ABC News.
Un cas extrêmement rare
Et une fois encore, Danesha Couch a mis au monde des jumeaux… Ce qui fait trois paires en l’espace de 26 mois ! Incroyable non ? Au micro de Fox 4 News elle a confié, en gardant toujours le sourire : « Les gens me voient comme une erreur de la nature lorsque je leur raconte. » Et on peut bien comprendre pourquoi ! Face au cas de Danesha Couch, un rapport de la BBC a déclaré qu’il y avait une chance sur 88 000 d’avoir trois paires de jumeaux non identiques.
Interrogée par Fox 4 News, le médecin Elizabeth Wickstrom du Shawnee Mission Medical Center a déclaré que les personnes d’origines Afro-Américaines sont plus susceptibles d’avoir des grossesses multiples que les femmes de couleur blanche ou asiatique. Également, ceux qui donnent naissance à des jumeaux ont plus de chances d’en avoir à nouveau, selon un rapport publié par la Société européenne de reproduction humaine et d’embryologie. Mais bien qu’il n’y ait pas d’antécédent de grossesses multiples dans la famille de Danesha Couch et son compagnon, ce sont également des familles nombreuses, comptant 9 enfants dans l’une et 12 dans l’autre.
Le seul regret de cette jeune femme ?
Le fait qu’ils soient tous nés avec aussi peu d’écart. Mais c’est une pensée très vite oubliée quand elle voit ses petits anges. Et quand on lui demande pourquoi elle a souhaité avoir d’autres enfants après en avoir eu trois auparavant (quatre en comptant Desmond), elle répond tout simplement : « J’aime les bébés. »
Et bien que tout ait été si soudain, la maman est heureuse. Elle a confié : « Je suis tellement heureuse de pouvoir avoir des enfants alors que ce n’est pas possible pour certaines femmes. » D’autres enfants en prévision ? Pas pour le moment ! En effet, le couple prévoit tout d’abord de se marier, mais Danesha Couch n’écarte pas la possibilité : « Peut-être dans 10 à 15 ans ». Quelle famille !