José Mourinho, célèbre entraîneur de football qui a fait la gloire de plusieurs clubs de renommée mondiale, Prix d’entraîneur de l’année FIFA 2010, s’est joint à l’équipe de RT le temps de la Coupe du Monde et a pris part au tournage d’un clip de cette chaîne russe consacré au Mondial 2018 qui s’ouvre dans 10 jours.
Le célèbre entraîneur de football José Mourinho a rejoint l’équipe de la chaîne russe RT à l’occasion de la Coupe du Monde pour commenter aux téléspectateurs les matchs et faire connaître son avis et ses pronostics sur les résultats du tournoi. Il a également participé au tournage d’un clip de RT où il parle russe. «C’est la Russie», dit-il. Avant d’ajouter en anglais: «Jouez en y mettant tout votre cœur.»
Outre José Mourinho, le clip rassemble la troupe de ballet du théâtre Mikhaïlovski de Saint-Pétersbourg, la sélection russe de natation synchronisée, le joueur d’échecs Sergueï Kariakine, le spécialiste du football freestyle Igor Oleïnik, quatre fois champion de Russie dans cette discipline, la gymnaste Ekaterina Selezneva, le joueur de hockey de l’équipe Dynamo Vladimir Bryukvin et le cosmonaute Oleg Kononenko.
José Mourinho, entraîneur principal du club britannique Manchester United, s’est vu décerner le Prix d’entraîneur de l’année FIFA 2010. En outre, la Fédération portugaise de football l’a classé meilleur entraîneur portugais du siècle, tandis que l’UEFA l’a inscrit sur la liste des 10 meilleurs coachs depuis sa fondation en 1954. Durant 10 ans, de 2003 à 2012, il a gagné au moins un grand tournoi de football tous les ans.Cette légende du football participera aux éditions spéciales de RT consacrées au Mondial 2018 et fera part aux téléspectateurs de son avis et de ses pronostics sur les résultats des matchs.
L’équipe de RT est déjà forte de la présence de l’ex-attaquant de Liverpool Stanley Collymore, du Danois Peter Schmeichel et de Carlos Valderrama, détenant le record de la sélection colombienne du nombre de matchs joués, qui se produira en qualité de co-présentateur en espagnol sur la chaîne RT.
Durant la Coupe du Monde, RT organisera des reportages en direct depuis des studios à Moscou, Saint-Pétersbourg, Sotchi et Samara. En outre, RT prévoit de lancer un projet multimédia consacré au prochain tournoi.Le Mondial 2018 se déroulera du 14 juin au 15 juillet dans 12 stades de 11 villes russes. Ce sera la première Coupe du Monde en Europe de l’Est et le premier tournoi international de ce niveau organisé à la fois en Europe et en Asie.
rbth.com