Le Conseil du café-cacao (CCC) de Côte d’Ivoire a annoncé vendredi l’entrée en vigueur le même jour d’un dispositif d’achat du café pour ‘’absorber les stocks’’ à la suite d’un ‘’ralentissement’’ dans la commercialisation, est-il souligné dans une note transmise vendredi à APA.
Ce dispositif “devra permettre d’absorber les stocks de café disponibles sur une courte période’’ et ‘’ramener la fluidité dans la commercialisation intérieure du café’’, a souligné le C onseil à qui le gouvernement avait demander d’agir.
Ce dispositif d’achat sera opérationnel ‘’à travers la Sifca-Coop’ ’, ‘’structure d’achat et de collecte’’ de grains et fèves du CCC et qui dispose de plusieurs magasins de stockage.
‘’La commercialisation du café au titre de la campagne 2017-2018 connait depuis la mi-février un ralentissement caractérisé par la présence de stocks inhabituels de café dans les magasins des opérateurs et en zone portuaire’’, mentionne le texte (lire nos informations (link is external) et d’autres).
La Côte d’Ivoire est troisième producteur africain de café. Le prix du kilogramme de café, ‘’bien fermenté, bien séché et bien trié’’, payé aux producteurs est fixé à FCFA 750.
Avec commodafrica