Canal+ Advertising confirme son leadership sur l’Afrique subsaharienne francophone avec une part d’audience moyenne de 31.5%, en progression de 2 points par rapport à la précédente vague de l’étude AFRICASCOPE *.
N°1 sur l’ensemble de la population, l’offre CANAL+ ADVERTISING domine également toutes les cibles commerciales : les Hommes (29%), les Femmes (34%), les 15-34 ans (36%) et la classe moyenne africaine (35%).
Dominantes sur le panafricain, les chaînes commercialisées par CANAL+ ADVERTISING s’imposent aussi sur les marchés nationaux, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Gabon.
AFRICASCOPE 2017** continue de mettre en évidence les performances exceptionnelles des chaînes :
- NOVELAS TV, 1ère chaîne d’Afrique francophone sur l’ensemble de la population
- CANAL+ SPORT, 1ère chaîne sur les Hommes
- TRACE AFRICA, 1ère chaîne musicale d’Afrique, véritable phénomène sur le jeune public.
« Seule régie à proposer à ses annonceurs des audiences puissantes sur toutes les cibles, générées par des contenus novateurs et qualitatifs et des conditions de diffusions premium, CANAL+ ADVERTISING est le partenaire des stratégies média gagnantes en Afrique francophone. Cette nouvelle vague AFRICASCOPE** le démontre une fois de plus », déclare Pierre-Paul Vander Sande, Directeur Général de CANAL+ ADVERTISING.
Retrouvez l’ensemble des résultats et des analyses sur notre site web : www.canalplusadvertising.com
*AFRICASCOPE 2017 (septembre 2016-Juin 2017) en Global 8 PAYS – KANTAR TNS
**AFRICASCOPE 2017 (janvier-décembre) en Global 8 PAYS – KANTAR TNS
À propos de CANAL+ ADVERTISING
CANAL+ ADVERTISING est une société filiale de CANAL+ INTERNATIONAL. Elle commercialise en exclusivité la publicité sur les chaînes et sites de CANAL+AFRIQUE, CANAL+ SPORT, A+, NOLLYWOOD TV, NOVELAS TV, GOSPEL TV, GULLI AFRICA (édité par LAGARDERE ACTIVE), TRACE AFRICA et TRACE URBAN (éditées par le groupe TRACE), ainsi que les espaces publicitaires des salles CANALOLYMPIA, premier réseau de salles de cinéma et de spectacles en Afrique.