Initialement prévue pour septembre 2016, la livraison du chantier de construction de près de 1 400 boutiques sur l’ancien site du marché Congo à Douala, la capitale économique camerounaise, n’aura finalement lieu qu’en 2018, soit avec environ 2 ans de retard.
C’est du moins la nouvelle échéance que vient de donner la société Sicc (SouthWest International Construction Corporation), fruit d’une joint-venture entre des partenaires américains et des opérateurs économiques camerounais. «Nous avons eu du retard, certes, mais les obstacles ont été surmontés. Aujourd’hui, l’accalmie est retrouvée», a expliqué Brigitte Soppo Ngallé, responsable de Sicc, au sortir d’une signature de convention avec les partenaires américains.
Le coût de ce projet conçu sur le modèle d’un partenariat public-privé, avec la Communauté urbaine de Douala, la super-mairie de la capitale économique, est estimé à environ 7 milliards de francs Cfa. Les matériaux utilisés sont préfabriqués, grâce à une technologie mise à disposition par les partenaires américains.
Avec investiraucameroun