Après la publication de la lettre anonyme d’un ministre anglophone à l’ancien journaliste et activiste ambazonien basé au Canada, John Mbah Akuroh, c’est le branle-bas au sein des services de sécurité. D’après des sources dignes de foi proches de ces services, le contenu de la lettre est à 100% vrai : « mais maintenant le problème c’est de retrouver l’identité de l’auteur de cette lettre », indique une source proche de la hiérarchie militaire. Les services de renseignements seraient aux trousses du ministre anglophone, caché derrière la lettre anonyme.
Dans la lettre, l’auteur évoque entre autres le déblocage par le ministère de la Défense de 600 millions de F CFA pour les obsèques d’un millier de militaires, le don par l’armée de motos équipées de GPS, le plan pour massacrer les militaires anglophones accusés de trahison, le retour de snipers formés à l’étranger pour permettre la tenue de la présidentielle dans le Southern Cameroon, etc.
Dans cette missive, le ministre anglophone annonce des lendemains qui déchantent pour le peuple du Southern Cameroon. D’après une source bien informée à la présidence de la République, le régime de Paul Biya planifie des massacres dans le Southern Cameroon après la présidentielle d’octobre prochain que Paul Biya gagnera sans doute.
Avec Hurinews.com