Comparativement aux autres candidats aux prochaines élections présidentielles , le Pr. Maurice Kamto est un esprit extrêmement brillant. C’est à dire une personne qui sait saisir l’essence des choses plus vite que le commun des mortels et qui à la capacité d’apporter des reponses efficaces à divers problèmes. En Afrique noire francophone, ces qualités vous attirent beaucoup d’inimitié de la part des ” sans culottes ” qui ont la culture du nivellement par le bas. Une culture du sous-développement donc. Et c’est pourquoi à défaut de lui trouver un vrai defaut , des ” sans culottes ” camerounais fous de haine ont essayé de le couvrir du manteau de tribaliste. Une accusation bien-sur vide qui ne résiste à aucune analyse sérieuse et qui est d’ailleurs restée sans effets malheureusement pour eux.
Et la meilleure preuve que la marchandise haineuse de ces sans culottes n’à pas trouvé preneurs c’est le très grand succès populaire des meeting du MRC du Pr. Kamto dans le septentrion, très loin de Baham où ces ” sans culottes ” ont voulu un moment le confiné avant d’être désillusionnés par la réalité du terrain. Cette realité c’est que le Pr. Kamto est de plus en plus ecouté, apprecié et soutenu par une population heterogène qui à soif de l’alternance au sommet de l’Etat. ça c’est d’un.
De deux, Le MRC qui dispose deja d’une belle offre politique est implanté sur l’ ensemble du territoire National . Et c’est le seul parti de l’opposition qui à realisé cet exploit. Ceci prouve le serieux et la determination du MRC . C’est cela avoir une ambition . Certains pensent qu’une ambition c’est une simple annonce qu’on fait sur facebook ou devant un micro. Non une ambition c’est plus que cela.;;; Je ne pense pas que c’est à quelques jours des éléctions qu’un parti politique ira s’implanter à l’echelle nationale . Il fallait y penser avant. Le MRC est donc manifestement très en avance sur les autres parti politiques. une avance qui sera très difficile à rattraper
De trois. le MRC du Pr. MRC à marqué beaucoup de points sur le terrain de la mobilisation populaire comme en temoigne ses derniers meeting dans le septentrion. IL s’est donné des moyens financiers et humains pour atteindre cette fin. Ceci prouve que le MRC est un parti organisé qui à planifié ses actions à l’avance pour eviter l’improvisation qui caracterise le RDPC par exemple. C’est celà avoir une ambition.
Pour ces raisons et bien d’autres , le Pr. Maurice Kamto s’impose comme le candidat le plus serieux, le plus populaire, le mieux organisé et le plus preparé pour affronter le candidat du RDPC aux prochaines élections présidentielles.
D’autres candidats ont également des qualités remarquable qu’il faut apprecier à leur juste valeur. Mais Le Pr Kamto demeure la meilleure chance pour l’opposition pour obtenir l’alternance au sommet de l’ Etat.
Il me parait logique que les vrais opposants s’unissent derriere le Pr Kamto pour le conduire à la victoire finale contre le RDPC
Avec cameroonmagazine