Dans une déclaration rendue publique lundi, des partis politiques de politiques ont désigné le fondateur du mouvement Now comme leur candidat à la prochaine élection présidentielle.
Pour eux, Akere Muna est l’homme de la situation. Plusieurs leaders de partis politiques de l’opposition et des représentants de la société civile, se sont réunis lundi à Yaoundé au siège de l’Alliance des Forces Progressistes (AFD), d’Alice Sadio. Au terme des travaux, ils ont publié un communiqué dans lequel ils annoncent la mise sur pied de la Plateforme pour une Nouvelle République.
Il s’agit d’une coalition qui a désigné « formellement comme candidat unique à l’élection présidentielle, Maitre Akere Tabeng Muna », peut-on lire dans le communiqué. Une décision prise également par Victorin Hameni Bieleu de l’UFDC, Cette plateforme a pour objectif de « rassembler et à fédérer les forces vives capables de canaliser une volonté de changement. Mais également d’élaborer des stratégies efficientes, d’en coordonner leur mise en œuvre, et mener toute action devant conduire à la victoire de leur candidat choisi pour la présidentielle ».
Le bureau de cette plateforme qui va aussi se lancer dans la course aux élections locales, est composé de Jacques Maboula (président) ; Alice Sadio (Secrétaire Générale) ; Chrétien Tabetsing Trésorier Général.
Avec camerounetribune