Le fait divers s’est déroulé dimanche 29 mai, lors de la fête patronale de la paroisse Saint Jean Apôtre de cette localité du département du Haut-Nyong à l’Est.
Alertée, la compagnie de gendarmerie d’Abong-Mbang va descendre sur les lieux pour mettre la main sur ce Goliath qui, faut-il le rappeler, et d’après les sources administratives, refuse de libérer les lieux depuis qu’il est mis à la retraite. Les mêmes sources indiquent qu’il serait à son quatrième forfait.
Le maire de la localité Richard Zengle Ntouth a par exemple été obligé de changer la couleur de son véhicule pour ne pas tomber dans le guet-apens qui lui était tendu par ce dernier. Le correspondant de la chaine de télévision Canal 2 pour l’Est il y a quelques mois a vu sa caméra endommagé et s’était tiré avec une blessure sur la tête après avoir reçu un caillou.
Pour l’instant, le sous-préfet François Vougat est allé rencontrer le colonel Joseph Enow Eyong pour présenter les faits. Pendant ce temps, il est sous bonne garde à la compagnie de gendarmerie d’Abong-Mbang où une enquête a été ouverte.