Un avis de recherche est lancé contre l’homme de dieu depuis le 01 mars 2018 pour escroquerie aggravée.
Le Général de Dieu le pasteur Dieunedort Kamdem est activement recherché par la police et la gendarmerie pour escroquerie aggravée suite à une plainte déposée contre lui par son ancien partenaire “GESEM GROUP-CAMEROUN“.
“Il y a lieu de rechercher activement sur toute l’étendue du territoire national, le nommé KAMDEM NOUNGA Dieunedort allias”Général de dieu”. né le 10 mars 1977 à Yaoundé, département du Mfoundi, région du centre, fils de Nounga Elie et de Djokouo Marthe, pasteur, de nationalité camerounaise, responsable des Églises CBC Cathédrale de la foi.” C’est en ces termes que le Chef de la Division Régionale de la Police judiciaire du Centre a formulé son avis de recherche et lance un appel à ceux qui pourrons trouver ou se cache le pasteur escroc ” En cas de découverte, bien vouloir l’interpeller, le conduire dans un poste de police ou de Gendarmerie le plus proche et aviser d’urgence
la division régionale de la police judiciaire du Centre au 00237670503219.”
Le pasteur qui avait dans un premier temps fuit pour s’installer au Canada avait du rebrousser chemin et retourner au Cameroun car acculé par la presse canadienne.
Le pasteur avait en fin d’année 2017 reconnu avoir effectivement incité ses fidèles à souscrire à l’offre de son partenaire Gesem Group, société de l’Ivoirien Kouadio Kouakou Koffi Nathan implantée en Côte d’Ivoire et au Ghana et spécialisée dans les placements financiers. il promettait aux pauvres fidèles des bénéfices allant parfois jusqu’à 40% du montant investi. Les fidèles ayant confiance à leur pasteur “homme de dieu” ne savaient pas qu’ils était entrain de se faire flouer.