Selon une correspondance en circulation sur les réseaux sociaux, le président de la République demande au président du Sénat de convoquer les sénateurs en vue de l’examen et de l’adoption d’une loi portant prorogation du mandat des députés de la 19ème législature
Dans les chaumières, la prorogation des élections législatures et municipales anime le débat public du landernau politique national depuis quelques semaines. Ainsi, ce qui apparaissait dans le landerneau poli- tique comme une supputation est désormais presqu’une réalité. L’on s’ache- mine inexorablement vers une prorogation du mandat des députés de la législature en cours entamée en 2013 et dont la fin était prévue cette année.
« Conformément à l’article 15 (4) de la Constitution, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir réunir le Bureau du Sénat, afin de la consulter au sujet de la prorogation du mandat d’un an à compter du 29 octobre 2018 », rappelle le président de la République dans une correspondance adressée au président du Sénat dont la copie circule sur les réseaux sociaux.
Avec camerounweb