Le nouveau Directeur du Centre des Métiers des Travaux Publics d’Akonolinga été installé dans ses fonctions cette fin de matinée. Nommé par arrêté du Ministre des Travaux Publics le 02 novembre 2017, Monsieur ZANGA NKODO Didier, Professeur des Lycées d’Enseignement Technique et Professionnel, Ingénieur du Génie Civil, était jusque là, chef de la Cellule des Equipements et de la Sécurité des Infrastructures Routières au Ministère des Travaux Publics. Il remplace Monsieur FOGUE Richard. Le Ministre des Travaux Publics qui présidait la cérémonie a invité le nouveau Directeur à capitaliser les acquis infrastructurelles et humains de cette institution pour en faire une structure tournée vers l’innovation.
Ce centre est un outil de perfectionnement des personnels des administrations publiques et privées et de préparation aux compétences initiales dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics. Il assure la continuité de la formation des jeunes dans les domaines tels que la maçonnerie, l’électricité, le carrelage et la plomberie.
« Nous avons recruté par concours, une centaine de jeunes qui seront formés dans les métiers des bâtiments et travaux publics. Il va donc falloir que le Centre reprenne son envol pour préparer ces jeunes à se prendre en charge, à être utiles à la communauté et contribuer à la création de la richesse dont ils sont par ailleurs les bénéficiaires », a dit le Ministre NGANOU DJOUMESSI qui était accompagné en cette circonstance du Secrétaire d’Etat chargé des Routes, Louis Max AYINA OHANDJA et du Gouverneur de la Région du Centre NASERI Paul Bea.