La Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON, s’est entretenue en fin de matinée du lundi 5 février 2018 avec une délégation de l’association « Alerte Arnaque », conduite par son Coordonnateur général, Monsieur Jérôme KEHO.
A l’issue de l’audience, Monsieur Jérôme KEHO a dit être venu présenter une association de lutte contre la cybercriminalité à la Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes.
« Nous sommes Alerte Arnaque, une association à but non lucratif qui exerce au Canada. Elle sensibilise, éduque et instruit sur la cybercriminalité.
Vu que certains pays de l’Afrique de l’Ouest ont une mauvaise réputation auprès des citoyens des pays de l’Amérique du Nord du fait des arnaqueurs qui sévissent dans ces Etats, nous nous sommes fait le devoir de venir tisser des relations institutionnelles pour pouvoir combattre ces cybercriminels. Nous avons été très bien reçus par Madame la Ministre », a-t-il confié.
La cybercriminalité est un phénomène inquiétant à l’ère du numérique. Le Ministère du Développement de l’Economie numérique et des Postes a déjà lancé la réflexion à la faveur de la 13ème édition de la Semaine nationale de l’Internet et des TIC qui s’est tenue du 07 au 11 novembre 2017 sous le thème « TIC et sécurité ».
DCPM/MINISTERE DU DEVELOPPEMENT DE L’ECONOMIE NUMERIQUE ET DES POSTES