Une fin d’année moins pénible est annoncée à la Cameroon Postal Services (Campost), l’opérateur public du secteur des postes au Cameroun. Pierre Kaldadak (photo), le directeur général (DG) de cette entreprise, informe dans un communiqué daté du 21 novembre que « le gouvernement vient de mettre à la disposition de la Campost, un appui financier spécial ».
Pierre Kaldadak ne donne pas le montant de cet « appui spécial », mais il se réjouit de ce que le salaire du mois de novembre 2018 et un mois d’arriéré des sommes gelées seront mis en paiement dès le lundi 26 novembre 2018. Il en sera de même pour le mois de décembre 2018, en attendant la mise en œuvre effective du plan de restructuration de la Campost, déjà signé par le gouvernement.
Par ailleurs, indique le DG, le cadre institutionnel et juridique de l’entreprise publique est suffisamment avancé.
Cette bouffée d’oxygène au plan financier arrive à la Campost suite à de nombreuses menaces de grève de la part des employés. En effet, les représentants du personnel de cette entreprise ont saisi le ministre du Travail, Grégoire Owona, par correspondance du 11 janvier 2018. Dans cette correspondance, ils réclamaient, entre autres, la restitution de la totalité des émoluments gelés, le reclassement avec prise d’effets financiers rétroactive immédiate, le rétablissement de l’assurance maladie, le paiement des frais de congés 2016, 2017 et début 2018.
Avec investiraucameroun