Depuis la crise anglophone à la présidentielle du 7 octobre dernier et actuellement à un climat postélectoral façonnée par des mouvements de protestation, les journalistes sont devenus une cible principale des autorités.
En effet, interpellée depuis plus d’une semaine maintenant, la journaliste de la chaine de télévision Equinox dénommée Mimi Mefo, a été incarcérée mercredi soir à la prison de New bell à douala. En revanche, une dizaine d’avocats avaient été enrôlés pour défendre la cause de la journaliste parmi lesquels, Maitre Alice Kom.
Après avoir vécu un calvaire à cheval entre le procureur général et le commissaire du gouvernement, l’avocate est à jamais déterminée à plaider pour la cause de la journaliste ; ceci même au prix de son sang. « Je vais me battre jusqu’au sang pour la liberté de Mimi », mentionne-t-elle.
Rappelons que Mimi Mefo avait été interpellée pour propagation de fausses nouvelles sur les circonstances de la mort du pasteur américain. Ce dernier, dont la mort a créé une grave polémique avait été assassiné à Bambui, une localité située dans le Nord-ouest.
La journaliste incarcérée avait cité une source confirmant le meurtre du pasteur comme perpétré par l’armée camerounaise.
Avec camerounweb