Le gouvernement français, dans le cadre du Contrat désendettement développement (C2D) conclu avec l’Etat du Cameroun, met à disposition, une enveloppe de 17,7 milliards de francs Cfa, en vue d’assurer l’implémentation du Programme de valorisation et de transformation des produits agricoles (Transfagri) au Cameroun.
Prolongement du Programme d’appui aux petites et moyennes entreprises agricoles et agroalimentaires (Pmeaa), qui arrive à expiration à la fin de cette année 2018, après avoir produit des résultats significatifs sur le terrain, Transfagri sera rattaché à l’Agence de promotion des PME (Apme), afin de pérenniser les acquis à la fin du programme, apprend-on officiellement.
«Nous sommes là dans les dispositifs de pérennisation du soutien fourni au Pmeaa. Une action de la coopération via le C2D. On a créé un dispositif qui va permettre au gouvernement, quand le C2D sera terminé, de continuer à soutenir ces entreprises pour le bon fonctionnement du pays.», a expliqué Gilles Thibault (photo), l’ambassadeur de France au Cameroun.
Avec investiraucameroun