Le Ministre des Travaux Publics a achevé ce 1er février, 2018, sa visite des chantiers dans les régions de l’Ouest et du Sud-Ouest. Accompagné du Secrétaire d’Etat chargé des Routes, Louis Max Ayina Ohandja, Emmanuel Nganou Djoumessi a visité la route Dschang-Menji-Bakebe, en cours de réhabilitation par le Parc National de Matériel de Génie Civil – MATGENIE.
Cette route désormais trafficable, le sera en toute saison du fait du renforcement programmé de la couche de roulement avec des produits stabilisants. « Nous avons pris une mesure visant à traiter la colline dite ‘Moonhead’ de manière particulière pour que désormais toutes les difficultés que les usagers rencontraient la bas soient derrière nous », a dit le Ministre. Le cap a ensuite été mis sur les travaux de la route de désenclavement du bassin agricole de l’Ouest.
Des retards ont étés observés sur le lot 1 (Baleveng-Bangang-Batcham-Mbouda-Bagam-Galim et bretelles 110 km) et des mesures d’accompagnement prises pour impulser la productivité au sein de l’Entreprise ESER. Sur le lot 2 (Bangangté-Foumbot-Galim 107 km) tenu par l’Entreprise RAZEL, l’on a noté des travaux qui s’exécutent normalement avec du béton bitumineux déjà posé sur 19 km.
« J’ai prescrit ici, s’agissant des deux lots de cette route dite de désenclavement du bassin agricole de l’Ouest, un partage d’expérience entre les acteurs du lot 1 et ceux du lot 2 pour que dans cet esprit de complémentarité, nous puissions avancer ensemble », a conclut le Ministre Nganou Djoumessi. D’autres mesures ont étés prises pour accélérer la libération des emprises et le payement diligent des décomptes.