Le Fond national de l’emploi (FNE) du Cameroun, à l’initiative du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), a bouclé jeudi un module de formation des réfugiés urbains de Yaoundé, la capitale du pays, destinée aux techniques de recherche d’emploi et d’auto emploi afin de renforcer les capacités des réfugiés dans la recherche d’emploi salarial ou le montage d’une activité génératrice de revenus.
Ladite formation, qui concernait 42 personnes, ambitionne d’améliorer les moyens d’existence des intéressés et de développer leur autonomisation à travers l’apprentissage aux techniques de rédaction d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae.
Les mêmes ont également été initiés à la connaissance du marché de l’emploi, de création d’activités génératrices de revenus et de recherche de financements.
Dans le pays, le HCR travaille aux côtés du gouvernement dans la protection et l’assistance à quelque 350.000 réfugiés et demandeurs d’asile, qui vivent en majorité dans les régions de l’Adamaoua, de l’Est et de l’Extrême-Nord.
Les interventions de cet organisme ciblent aussi plus de 190.000 déplacées internes, ainsi qu’un nombre important de communautés hôtes à l’intérieur du Cameroun.
CAMERPOST