Godfroid Ondoua Ella n’y est pas allé du dos de la cuillère. En effet, c’est en lisant un document à caractère qu’il juge fortement propagandiste intitulé Postes, télécommunications et Tic : les précieux acquis du septennat en question qu’il lui est venu à l’esprit de rédiger cette fameuse dénonciation pour donner du change à toutes les curiosités et contre-vérités contenues dans ce document du Minpostel.
En fait, dans une dénonciation adressée le 29 octobre 2018 à Mme la procureure près le Tribunal criminel spécial, cet inspecteur principal des travaux de télécommunications met à nue les méthodes qu’il attribue aux différents ministres des Postes et Télécommunications, Biyiti Bi Essam et Minette Libom Li Likeng et au directeur général de la Camtel, David Nkoto Emane et compagnie d’avoir mis en place un vaste mouvement de surfacturation sur les principaux travaux de télécommunications implémentés ces derniers temps au Cameroun pour la promotion de l’économie numérique.
Le brûlot de plus d’une centaine de pages qui est sur la table de Mme la procureure du Tcs a de quoi donner des urticaires au premier lecteur. En tout cas, Godfroid Ondoua Ella qui n’est pas à son premier exercice du genre semble avoir une parfaite connaissance du domaine.
C’est sans doute la motivation principale qui a amené votre journal à partager cette dénonciation avec ses lecteurs et par ricochet de susciter des réactions de la part des personnalités incriminées dans ladite dénonciation.
Avec camerounweb