Un collectif de 70 acquéreurs de logements dans le cadre d’un projet immobilier porté par la société Sicc, menace d’ester en justice contre cette entreprise, née d’un joint-venture entre une opératrice économique camerounaise et des investisseurs américains.
En effet, après avoir régulièrement versé près d’un milliard de francs Cfa à la Sicc, pour acquérir un logement sur un premier lot de 180 appartements projeté par le promoteur, les acquéreurs n’ont toujours rien reçu, 7 ans plus tard.
Sur le site du projet, situé dans la banlieue de la capitale économique camerounaise, seules des fondations sont visibles, à peine deux bâtiments ont été construits. «Les clients qui se fâchent en ont le droit. Il y a d’abord eu un travail profond d’assainissement qui a un coût (…) Nous sommes déjà à presque 5 milliards de FCfa dépensés. Aujourd’hui, il y a un problème de financement.», explique la promotrice du projet, Mme Soopo Ngallé, qui porte également le projet de construction du marché Congo à Douala, dont les travaux sont également à l’arrêt.
Avec agenceecofin