Le Cameroun sollicite 7 milliards de francs CFA sur le marché de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) à travers une émission de Bons de trésor assimilable (BTA), annonce la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) dans un communiqué publié mardi.
Selon le chronogramme de la Banque centrale, cette émission de titres prévue mercredi 11 juillet 2018 est le deuxième du mois de juillet.
Elle intervient après la précédente la semaine dernière où 7 milliards de francs CFA étaient toujours recherchés, une opération ayant connu un grand succès, avec un taux de couverture de plus de 300 %.
D’une durée de maturité de 13 semaines, cette émission des BTA est à court terme et les fonds serviront à la réalisation des projets inscrits dans la loi de finances 2018.
Les souscripteurs pour les investisseurs intéressés par cette opération de mobilisation de fonds se font auprès des 16 banques de la zone CEMAC agréées comme Spécialistes en valeur du Trésor (SVT), par le ministère camerounais des Finances.
Avec 237online