Le site web, spécialisé dans l’information sur la filière cacao, sera en compétition avec 391 projets sélectionnés à travers le monde.
Cacao Info représentera le Cameroun à la World summit award (Wsa), dans la catégorie mobilisation gouvernementale et engagement citoyen. Cette nomination fait de la plate-forme, la meilleure solution digitale du Cameroun et la qualifie pour l’étape de l’évaluation par le jury du prix. Celui-ci devra se prononcer après l’examen des 391 candidatures internationales.
Dans un communiqué, la WSA indique que « les candidats nominés de l’année 2017 montrent la richesse, la diversité, l’avenir et l’innovation des solutions numériques à l’échelle mondiale et prouvent comment la technologie numérique peut améliorer la société à chaque coin du monde ». Le communiqué précise également que « les nominés seront évalués en fonction des sept critères fondamentaux à l’ONU : le contenu, la fonctionnalité, la conception, la technologie, l’innovation, l’impact et la valeur globale».
Créée en 2017 par Benjamin Ombe Bessala, la plate-forme Cacao info est spécialisée sur l’information sur la filière cacao au Cameroun, avec une ouverture sur le monde. Elle a pour mission d’accompagner les pouvoirs publics et autres organismes en charge des questions relatives à la filière cacao au Cameroun.
La World summit award est une initiative mondiale qui rentre dans le cadre du Sommet mondial des Nations Unies sur la société de l’information (SMSI). Il met en évidence le contenu numérique qui améliore la société et se concentre sur le contenu local ayant une pertinence mondiale. WSA est le seul événement TIC mondial qui atteint la communauté mobile dans plus de 180 pays.
Avec journalducameroun