En maintenance en Afrique du Sud, un des Boeing 737 de Camair Co, la compagnie aérienne publique camerounaise, a été saisi par un loueur qui réclame des frais de location impayés par la compagnie, apprend-on de bonnes sources.
Cette nouvelle affaire révèle une fois de plus que la compagnie aérienne publique camerounaise fait face à d’énormes difficultés financières, qui s’aggravent au fil des jours. En effet, selon Eloi Cyrille Tollo, un ancien cadre de cette entreprise, le chiffre d’affaires mensuel actuel de Camair Co oscille entre 400 et 500 millions de francs Cfa par mois, tandis que les charges de la société, quant à elles, culminent à 5 milliards de francs chaque mois.
Lancée en début d’année 2011, cette compagnie aérienne vient de changer son 5ème DG en l’espace de 5 ans, croule sous le poids d’un endettement qui dépasse aujourd’hui le montant de 35 milliards de francs Cfa annoncé en début d’année, et survit exclusivement grâce aux perfusions financières de l’Etat, son actionnaire unique.
avec investiraucameroun