Les sécessionnistes veulent à tout prix avoir la main mise sur Limbé, la deuxième ville importante de la région du Sud-Ouest, après Buéa. Il y a une semaine s’est produite lorsqu’un camion de distribution de bière a été incendié. Une attaque jugée sécessionniste mais ignorée par l’armée. Depuis, la vigilance de la police est doublée dans la ville.
Des sources rapportent des arrestations massives de civils anglophones dans les environs de l’Alpha Club, deviennent récurrentes dans la ville, riche en pétrole et économiquement stable. Une cible stratégique pour les sécessionnistes que l’armée tente de contrer.
Une vague de panique s’empare de la commune de Limbe. A en croire les informations, il devient périlleux à un individu de se rendre dans la ville. Plusieurs personnes seraient arrêtées et transportées vers des destinations inconnues. Des sources ont confirmé à la rédaction de Camerounweb, que les soldats arrêtent des personnes, que l’on soit en possession ou non d’une carte. La population de Limbe craignent des représailles dans la ville plutôt calme et paisible.
Depuis le début de la crise anglophone qui s’est transformée en conflit armé, les populations anglophones se sont plaintes des arrestations ciblées et des assassinats dans leurs régions par l’armée camerounaise.
Source: Camerounweb.com