La Société nationale des hydrocarbures (SNH) informe que le Cameroun a produit 8,22 millions de barils de pétrole brut au 30 avril 2018.
Cette production est en baisse de 15,61% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Et ceci, malgré la mise en production d’un nouveau champ pétrolier, Tiko, dans le bassin du Rio del Rey, avec un débit initial de 1 500 barils par jour.
De cette production nationale, indique la SNH, les quantités de pétrole brut vendues pour le compte de l’Etat se sont élevées à 4,056 millions de barils au 30 avril, en diminution de 29,62%.
Au titre des transferts au Trésor public, après déduction des charges de production, la contribution de la SNH au budget de l’Etat s’élève à 122,61 milliards FCFA au cours de la période sous revue. Soit une augmentation de 13,05%.
« Ces activités se sont déroulées dans un contexte international marqué par une hausse des cours du pétrole brut, d’une part, et une dépréciation du dollar US par rapport à l’euro, d’autre part », commente la SNH.
Avec investiraucameroun