La compagnie aérienne nationale camerounaise, Camair-co, veut se défaire de la réputation peu glorieuse qui a éloigné les passagers de ses comptoirs. S’appuyant sur les résultats réalisés, au mois d’octobre 2017, sur la desserte de Libreville, au départ de Douala et Yaoundé, la compagnie propose désormais une fréquence quotidienne dans la capitale gabonaise, à compter du 16 mars 2018.
D’après NewsAero qui révèle l’information, en citant le directeur général de la compagnie camerounaise, Ernest Dikoum, le transporteur camerounais met également à la disposition des passagers de cette ligne, à destination des villes d’Abidjan et de Dakar, une rotation au départ de Libreville, quatre fois par semaine.
« A compter du 16 mars prochain, lundi, mercredi, vendredi et dimanche, les passagers, au départ de l’aéroport de Libreville, pourront rallier Abidjan et Dakar, via Douala, avec retour le même jour à 22 h 50 », confie le directeur général.
Les fréquences, assure NewsAero, seront effectuées en Boeing 737-700 de 128 places dont 12 en classe Eco.
« Par le passé, indique Ernest Dikoum que cite le site, notre compagnie était qualifiée de ”Air peut-être”. Mais aujourd’hui, ce qualificatif est désormais loin derrière nous. »
Camair-co compte sur une flotte constituée de deux Boeing B737, deux MA60 et un Boeing B767-300, en attendant l’acquisition d’un Bombardier, au cours de ce mois de mars, pour faire concurrence à Asky, bien installée sur cette ligne, après la réduction des vols de South Africa airways, sur cette ligne.
Avec lenouveauabon