OUAGADOUGOU- Retranché dans sa villa située en plein cœur de la capitale burkinabé, l’ex chef de la junte militaire en Guinée, Moussa Dadis Camara, semble désormais se résigner sur son sort. Après l’échec à plusieurs reprises de ses tentatives de retourner dans son pays, l’ancien numéro un du Conseil National pour la Démocratie et le Développement profite de la vie à Ouagadougou où il garde toujours les clefs de sa villa située dans le quartier Ouaga 2000.
Malgré les tumultes politiques intervenus ces derniers mois dans le pays des Hommes intègres, Moussa Dadis Camara qui préside les destinées du parti « Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement » n’a jamais été inquiété. Même si le traitement n’est peut être pas le même, les autorités de la transition burkinabé ménage bien l’ancien chef de la transition guinéenne.
Dans sa villa de Ouaga 2000, Moussa Dadis Camara reçoit quelques amis et connaissances. Il parle de l’actualité socio politique qui prévaut dans son pays.
Au lendemain de la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle qui ont confirmé la victoire du Président Alpha Condé, le leader des FPDD n’a pour l’instant fait aucune déclaration.
avec africaguinee