(photos)
Communiqué de presse
(Ouagadougou, 5 avril 2019). L’épouse du chef de l’Etat, Mme Sika Kaboré, procèdera demain samedi 6 avril 2019 dans la matinée, à la pose de la première pierre du Centre autonome de radiothérapie au sein du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo.
La construction de ce centre, dont le délai d’exécution est de 14 mois, témoigne de la volonté affichée des autorités burkinabè de mener une lutte efficace contre le cancer. L’objectif général de cette importante réalisation, financée par le Qatar, est de contribuer à une meilleure prise en charge des personnes atteintes de cancers au Burkina Faso.
A terme, ce centre moderne de radiothérapie, équipé d’un plateau technique de pointe et de ressources humaines qualifiées, sera capable par an, d’assurer le traitement de 1500 personnes atteintes, entre autres, de cancer du sein, du col utérin, de la prostate, du poumon, du rectum, de l’œsophage, de l’estomac et de la maladie de hodgkin des enfants.
Le centre sera bâti sur une superficie d’un demi-hectare au côté nord-ouest du site B du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo.
Illustration:
1. façade du projet;
2. Mme Sika Kaboré, visitant un centre de santé (archives)
Direction de la communication de la présidence du Faso/DCPM ministère de la Santé