Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré s’est rendu ce matin au siège de la China Development Bank. Cette institution de l’Etat, relevant du gouvernement central, dispose de puissants fonds et mécanismes de financement, dont le Fonds de solidarité sino-africaine.
La président du Faso a dit attendre beaucoup de cette banque, qui est prête à appuyer le Burkina Faso dans des domaines prioritaires comme le développement du capital humain, l’eau et l’agriculture, les industries de transformation… La CDB dispose aussi de mécanismes en faveur des PME. De bonnes perspectives se dessinent donc.
Le Président de la China Development Bank, Hu Huaibang a apprécié les progrès réalisés par le Burkina Faso depuis l’arrivée au pouvoir de Roch Marc Christian Kaboré en termes d’amélioration des indicateurs macro-économiques et des conditions de vie des populations. La CDB, qui a une expertise dans le financement du développement international, est prête à accompagner le Burkina Faso dans sa quête d’un développement socio-économique harmonieux au bénéfice de ses populations.
Direction de la Communication de la présidence du Faso