La compagnie cotée à la bourse australienne, West African Resources, a obtenu un permis d’exploitation minière pour son projet aurifère Tanlouka, au Burkina-Faso. La réception du permis fait suite à l’obtention en décembre d’une licence environnementale pour le projet dont le nom a été changé, apprend-on, en « Sanbrado ».
« Nous sommes ravis d’annoncer que la société a terminé le processus d’obtention de permis et peut désormais se focaliser sur la réalisation de l’étude de faisabilité et le lancement du développement du projet aurifère Sanbrado », a déclaré le DG, Richard Hyde.
La compagnie prévoit de terminer l’étude de faisabilité du projet au premier trimestre 2017 et commencer la construction du projet un peu plus tard dans l’année. Le désormais ex-projet Tanlouka est détenu à 100% par West African Resources. Il héberge une ressource minérale indiquée de 9,8 millions de tonnes, titrant 2,1 g/t d’or (670 000 onces), et une ressource inférée de 10,7 millions de tonnes titrant 2 g/t d’or (695 000 onces).
Avec agenceecofin