La Société Burkinabè de Promotion Hôtelière (SBPH) et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) ont procédé à la signature d’une convention de prêt de 7 milliards pour la réhabilitation et l’extension de l’hôtel Azalai Indépendance à Ouagadougou au Burkina Faso.
La présente convention vise à rendre plus effective les travaux de réhabilitation et d’extension d’Azalai Hôtel Indépendance. La BOAD bailleur historique du Groupe Azalaï est donc le maillon fort dans l’accompagnement des efforts de consolidation du développement à travers la renaissance de l’hôtel. Et ce, dans le cadre de l’exécution du plan de développement décennal du Groupe 2020-2022.
Ce chantier permettra de redonner un nouveau visage à l’hôtel. Les modifications proposées à cet effet permettront à l’hôtel d’avoir 230 chambres et suites de standing quatre étoiles, des centres de conférences, un restaurant, un jardin, un bar, un centre de fitness et une piscine entièrement restaurés.
Pour le vice-Président de la BOAD, Bassary Touré par la présente convention manifeste la volonté de la BOAD de soutenir le développement économique et social des pays membres de l’UEMOA. Elle contribue à l’émergence d’un secteur privé jouant pleinement son rôle de moteur de la croissance de l’économie des pays de l’union.
Cette convention va permettre le retour d’Azailaï Hôtel sur la scène hôtelière burkinabè et partant toute celle de l’économie nationale. Pour rappel Azalaï Hôtel Indépendance a été la cible de vandalisme lors des évènements socio-politiques de 2014.
Avec ecodufaso