Lesmilitantes Rechercher militantes du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), l’ex parti au pouvoir, ont plaidé pour leretour Rechercher retour de l’ex président Blaise Compaoré, exilé en Côte d’Ivoire depuis sa chute en octobre 2014.
Lesmilitantes Rechercher militantes du CDP ont lancé cet appel lors d’une assemblée générale tenue ce dimanche 17 septembre au siège du parti à Ouagadougou.
Rappelant que le CDP prône toujours la “paix et la réconciliation”, la chargé de mobilisation du CDP, Pauline Traoré a indiqué que “nous avons besoin de nos fils, des bons comme des mauvais, pour la construction de ce pays”, plaidant également pour leretour Rechercher retour de tous les exilés politiques.
Le président par intérim du CDP, Achille Tapsoba a egalement reaffirmé leur attachement à la justice et à la réconciliation nationale.
‘’Il y a eu beaucoup de victimes, mais il y a eu aussi ceux qui sont des acteurs ou des auteurs, mais tout cela doit nous amener à dire une chose. que les fils et les filles du Burkina se réconcilient et que nous construisions ensemble notre pays’’, a-t-il indiqué.
Avec koaci.com