Au Burkina Faso, les Editions Sidwaya peuvent se dire parées pour l’élection présidentielle annoncée pour le 29 novembre 2015. Ce 13 octobre 2015, le groupe de presse public a reçu un équipement constitué de 11 voitures, 12 motos, 50 ordinateurs de bureau, 15 macintosh, 4 scanners, 15 imprimantes, 80 disques durs externes et 40 kits de reportage. Chaque kit de reportage comprend un ordinateur portable, un appareil photo numérique, un dictaphone, une clé Internet et une clé USB. L’ensemble de ce package est évalué à 390 millions FCfa.
Cet équipement a été offert par le Japon, dans le cadre du partenariat avec le Burkina Faso. « Cet accompagnement est venu à point nommé. On veut que les équipes de reportage aient une certaine autonomie », s’est réjouit le directeur général des Editions Sidwaya, Rabankhi Abou-Bâkr Zida. Il souligne ainsi l’importance de cet appui au moment où le groupe de presse s’apprête à se déployer pour la couverture de l’élection présidentielle. Une couverture qui sera assurée essentiellement par le quotidien Sidwaya, édité par le groupe. C’est le plus grand journal du pays. Les autres publications du groupe sont Sidwaya Sport, Carrefour Africain et Sidwaya Mag Plus.
Ces équipements viennent améliorer sa situation logistique de l’entreprise. En effet, les responsables reconnaissent que le parc informatique et le parc automobile sont insuffisants et vieux, sans compter la vétusté du matériel d’imprimerie. Il y avait là de quoi rendre pénible le travail du personnel.