Sous le patronage de la Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON, et de son collègue en charge de l’Enseignement supérieur, Monsieur Alkassoum MAÏGA, la Fondation Orange au Burkina a procédé au lancement de son Fonds d’appui à la formation aux métiers du numérique et du futur, le mercredi 20 mars 2019.
Le lancement a eu lieu en présence du Président Directeur Général d’Orange Moyen-Orient et Afrique, Monsieur Alioune N’DIAYE et a consisté à la remise par la Fondation Orange à l’Ambassade de France au Burkina Faso de bourses d’excellence d’un montant de 375 000 000 FCFA. La remise du chèque a été faite par Madame Hadja OUATTARA/SANON à l’Ambassadeur de France au Burkina, Monsieur Xavier LAPEYRE DE CABANES sous le regard bienveillant du Ministre Alkassoum MAÏGA.
Ce Fonds permettra aux étudiants burkinabè de bénéficier de bourses d’un montant compris entre 1,6 million à 2 millions par étudiant valable une année universitaire avec possibilité de prolongation sur une période maximale de deux années académiques.
Ces bourses sont destinées à la formation supérieure de qualité dans les métiers du numérique et du futur.
DCPM/MINISTERE DU DEVELOPPEMENT DE L’ECONOMIE NUMERIQUE ET DES POSTES