Le chef de l’Etat promet la réouverture de l’usine Faso Fani en 2019
(Koudougou, 26 septembre 2018). Les échanges entre le Président du Faso et les forces vives de la région de du Centre-ouest se sont poursuivis avec les préoccupations exprimées au chef de l’Etat
A l’issue de l’exposé du Président du Faso sur la situation nationale, la parole a été donnée à l’assistance pour exprimer ses préoccupations.
Elles se résument à la réouverture de l’usine de textile Faso Fani de Koudougou qui, jadis faisait la fierté de la ville, la construction et la réhabilitation de routes dans différentes localités de la région, la réhabilitation de certaines retenues d’eau, la transformation de centres de santé et de promotion sociale(CSPS) en centres médicaux avec antenne chirurgicale (CMA), l’effectivité de la gratuité des soins, la réhabilitation d’infrastructures scolaires, les problèmes d’effectif à l’université de Koudougou, la question sécuritaire…
En réponse, Président du Faso a indiqué avoir pris bonne note de toutes les préoccupations soulevées, et a rassuré que des solutions seront trouvées de façon progressive. Au sujet de l’usine de textile Faso Fani, le chef de l’Etat a annoncé sa réouverture prochaine au courant de l’année 2019.
Au terme de ces échanges, le chef de l’Etat à invité les forces vives de la région du Centre-ouest à persévérer dans la recherche de l’unité pour favoriser le développement de la zone et l’ensemble du Burkina Faso, de façon générale.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso