Premier groupe financier au Burkina Faso, Coris Bank International (CBI) a célébré la fidélité de sa clientèle en rendant hommage à son 200 millième client. L’évènement intervient seulement sept ans après la création de l’institution. La cérémonie a eu lieu ce mardi 15 décembre 2015 à Ouagadougou en présence du président directeur général Idrissa Nassa et du personnel de la banque.
En ouvrant son compte épargne le 14 octobre 2015 à Coris Bank, la jeune étudiante Somkièta Rosalie Nikièma était loin d’imaginer qu’elle serait sous les feux de la rampe, deux mois après. Reconnaissante à une clientèle toujours fidèle, « la banque autrement » a décidé de marquer une halte pour célébrer l’heureuse élue ainsi que deux autres clients. Il s’agit du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) Zoodo de Ouahigouya et de Mme Haoua Willio, fille de salle à Dori. Ils sont respectivement 199 999e et 200 001e clients et ils ont également ouvert leur compte le 14 octobre dernier.
Séduits par la qualité…
Une moto « Force X » pour Mlle Nikièma et un chèque de 500 000 francs CFA pour chacun des deux autres clients. Certes la cérémonie était sobre mais les trois bénéficiaires étaient tous satisfaits de cette marque de gratitude de Coris Bank, qu’ils considèrent comme la meilleure des banques au Burkina. Accueil chaleureux, qualité des produits, rapidité dans l’exécution des tâches sont autant de « valeurs » qui les ont séduits, notamment l’infirmier Abdoulaye Tao du CSPS Zoodo. Toutefois ce dernier confie que sa structure aurait été « plus heureuse » si elle avait bénéficié d’une ambulance plutôt que d’un chèque.
Perspectives
Dans son allocution, Pierre Claver Damiba, Administrateur de Coris Bank International s’est réjoui de la marque de confiance de la clientèle « qui apporte aux équipes beaucoup de réconfort car elle traduit la sympathie du public, la bonne acceptation des offres bancaires ». Et au-delà la certification ISO 9001 : 2008 obtenue par l’institution, M. Damiba reste convaincu que « c’est bien plus que le suffrage des clients qui importe ».
L’aventure continue donc et pour le président directeur général, Idrissa Nassa, cette confiance est « un sentiment de fierté pour la banque et surtout un engagement à offrir les meilleures qualités de service bancaire ». En 2016 donc, CBI compte se rapprocher davantage de sa clientèle en agrandissant son réseau. Il est prévu l’ouverture d’une dizaine d’agences qui viendront s’ajouter aux 36 agences déjà existantes. Implantée au Mali, en Côte d’Ivoire et au Togo, la banque ambitionne également de s’exporter vers d’autres cieux notamment au Bénin et au Sénégal.
En rappel, à la date du 31 décembre 2014, le total bilan de Coris Bank International était estimé à plus de 500 milliards de francs CFA.
avec lefaso