Y aurait-il une prolongation spéciale du jour férié pour les community managers au lendemain du 1er mai ? Le réseau social de Zuckerberg semble en effet expérimenter une anomalie générale concernant la publication de posts sur des pages Facebook.
Concerné en premier lieu par l’«incident technique», RT France a recensé, notamment sur Twitter, certaines interrogations à propos de ce qui pourrait être un bug généralisé concernant la fonctionnalité de publication depuis les pages Facebook.
#Bug chez #Facebook : Impossible de publier ou programmer des posts en ce mercredi matin ! Passer par l'#application Smartphone ou prendre son mal en patiente ? #CM Restons calme, ça va bien se passer ! pic.twitter.com/J3KRQMMe7y
— Studios H2G (@StudiosH2G) May 2, 2018
Au regard de tweets rédigés en anglais, on peut supposer que le bug ne concerne pas que l’Hexagone :
https://twitter.com/deejayone/status/991599381534199809
Pas de panique cependant : si l’origine de cette anomalie est encore inconnue, certains spécialistes des réseaux sociaux ont déjà pris l’initiative de proposer un plan B.
Bug du jour : comment publier un post sur sa page Facebook ? https://t.co/IbXTVtm1Tf
— BDM (@BlogModerateur) May 2, 2018
En fin de matinée, Facebook n’avait pas encore réagi, ni sur sa propre plateforme, ni sur Twitter, à ce bug qui cible en premier lieu les «responsables réseaux sociaux» (plus communément appelés community managers) des entreprises présentes sur le réseau social.