Transport, logement, billets ou encore petits à côtés, RT a passé en revue les différents coûts pour un supporter français qui souhaite aller encourager l’équipe de France lors de la plus grande compétition du monde en Russie.
Bonne nouvelle pour les supporters de l’équipe de France prévoyants : toutes les personnes ayant déjà acheté un billet pour la Coupe du monde se sont en effet vu remettre un «Fan ID», qui permet d’obtenir un visa gratuitement. Qui plus est, ce «Fan ID» permet de réaliser d’autres économies, notamment sur les déplacements en train à l’intérieur de la Russie ou encore avec les transports en commun.
Il faudra en revanche compter environ 800 euros pour un vol aller-retour Paris-Moscou pendant la compétition, entre 100 et 150 euros la nuit suivant les villes et une vingtaine d’euros par jour pour se nourrir.
La France affrontera l’Australie le 16 juin à Kazan, puis le Pérou à Ekaterinbourg le 21 juin et le Danemark le 26 juin à Moscou, dans le cadre des phases de groupe. Si elle termine à une des deux premières places, elle poursuivra son parcours par la phase à élimination directe et pourra rêver d’une finale à Moscou le 15 juillet.