La compagnie aérienne British Airways a déployé sa nouvelle classe Affaires Club Europe sur les vols intérieurs, attirant près de 70.000 clients en six semaines.
La classe Club Europe de la compagnie nationale britannique est désormais disponible sur les vols entre sa base à Londres-Heathrow et les aéroports d’Aberdeen, Inverness, Leeds Bradford, Manchester et Newcastle, depuis Londres-City vers l’île de Man, depuis Heathrow et Gatwick vers Belfast, ainsi que depuis Heathrow, Gatwick et City vers Edimbourg et Glasgow. Les prix commencent à partir de 199 € aller-retour. Dans les monocouloirs Airbus de British Airways, cette classe propose une configuration 2+2 avec le siège central libre ; les sièges sont reliés par une élégante console centrale, offrant aux clients un espace large et fonctionnel pour les boissons, les collations et les appareils personnels, libérant la table principale pour le travail ou un repas.
La compagnie aérienne a également amélioré la restauration de tous les services de Club Europe sur le court-courrier, y compris un nouveau style de service, une nouvelle conception de la vaisselle et des menus améliorés plus adaptés à la durée du vol et à l’heure. Les passagers de Club Europe sur les vols intérieurs peuvent bien sûr profiter de tous les avantages liés à la cabine, y compris l’accès aux salons, plus d’espace personnel pour travailler ou se détendre, des aliments et des boissons gratuits, des comptoirs d’enregistrement dédiés et un embarquement prioritaire, et une franchise bagage généreuse avec deux sacs en cabine et deux en soute.
Selon le PDG de la filiale du groupe IAG Alex Cruz, Club Europe s’est révélée « incroyablement populaire auprès de nos clients sur les services domestiques », avec près de 70.000 clients en un mois et demi. « Les commentaires que nous obtenons sont géniaux », ajoute le dirigeant, « ils nous disent qu’ils aiment la nouvelle cohérence tout au long de leurs voyages avec nous. Ils obtiennent l’expérience fluide et facile qu’ils recherchent, en particulier pour ceux qui prennent des correspondances vers ou depuis nos réseaux européen et long-courrier ».
La compagnie de l’alliance Oneworld investit 400 millions de livres dans l’amélioration de sa classe Affaires, en mettant l’accent sur l’amélioration de la restauration et du sommeil, et avec un nouveau siège en vue. Et cela dans le cadre d’un plan d’investissement dans les cabines premium, qui inclut la création et le réaménagement de salons d’aéroport, l’installation d’un circuit First Wing au Terminal 5 d’Heathrow pour ses passagers de Première, ou l’installation dans les deux ans du wifi dans toute la flotte.
Avec airjournal