La compagnie aérienne British Airways a inauguré lundi une nouvelle liaison entre Londres-City et Skiathos en Grèce, la 29e disponible cet été au départ de l’aéroport au cœur de la capitale.
Depuis le 26 juin et jusqu’au 6 septembre 2017, la compagnie nationale britannique propose trois vols par semaine entre Londres-City et l’aéroport de Skiathos-Alexandros Papadiamantis, opérés par BA Cityflyer en Embraer 190 pouvant accueillir 38 passagers en classe Affaires et 60 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mardi et mercredi à 7h10 pour arriver à 12h30, les vols retour quittant l’archipel des Sporades à 13h15 pour atterrir à 14h55. British Airways est en concurrence sur cette route avec Thomas Cook Airlines et Thomson Airways.
La compagnie de l’alliance Oneworld souligne dans un communiqué que le vol inaugural a décollé après l’aubade donnée aux passagers par un chœur féminin chantant les plus grands tubes d’Abba – Skiathos ayant été utilisée pour le tournage du film Mamma Mia. Le directeur commercial de British Airways Luke Tayhoe souligne que depuis le succès du film, l’île est devenue « une des destinations de vacances les plus recherchées ».
Skiathos est aussi de la troisième île grecque desservie par British Airways au départ de Londres-City après Mykonos et Santorin. Son réseau grec inclut également des vols vers Athènes, Chania (La Canée), Kalamata, Thessalonique et Zakynthos.
Avec airjournal