La compagnie aérienne British Airways propose à l’aéroport de Londres-Heathrow un nouveau service de transfert en voiture pour les correspondances serrées des passagers de classe Affaires. Ces derniers voyageant vers New York-JFK ont en outre droit à un menu renouvelé pour les entrées et les desserts, qui sont présentés sur chariot.
Le Premium Transfer Drive de la compagnie nationale britannique présenté le 31 aout 2017 vise à assurer aux clients risquant de manquer leur connexion qu’ils seront « en mesure d’attraper le vol suivant ». Il s’adresse aux passagers voyageant sur un vol intérieur de British Airways avec une correspondance soit vers l’Europe en classe Affaires Club Europe, soit vers des destinations intercontinentales en classe Affaires Club World (et bien sûr en Première), ainsi qu’à tous les membres Silver ou Gold du programme de fidélité Executive Club. Les équipes de la compagnie à Heathrow « repèreront » ces voyageurs, et s’ils risquent de rater leur correspondance les transporteront en voiture directement à l’avion suivant. L’équipage du vol arrivant sera également informé de la présence d’une voiture sur le tarmac, ce qui « atténuera tout stress ou inquiétude » du passager en transit.
Carolina Martinoli, nouvelle directrice Marque et expérience client de la compagnie de l’alliance Oneworld, déclare dans un communiqué que « louper une correspondance est l’une des situations les plus stressantesqu’un client peut expérimenter, il est donc critique de les aider et à franchir cette épreuve et les tenir informés ». Elle souligne que les retours clients sont déjà excellents, et que l’installation progressive du wifi dans les avions « permettra de les informer directement ».
British Airways a d’autre part mis en place ce vendredi entre Heathrow et New York-JFK un nouveau service de restauration en classe Affaires, visant à répliquer dans les airs « l’expérience vécue au restaurant ». Entrées et desserts seront présentés sur un chariot, leur nouveau menu se composant désormais de :
Starters:
tartare de saumon fumé Loch Fyne avec crème fraîche au wasabi
Carpaccio de Burrata et tomate à l’huile d’olive et vinaigrette balsamique
Soupe de courgettes crémeuses à la ciboulette et crème aigre
Salade saisonnière fraîche, légumes grillés et un choix de vinaigrette française ou d’huile d’olive et de vinaigrette balsamique
Entrées:
gnocchis faits maison au bœuf Best of Heritage avec sauce Café de Paris et asperges vertes frites à la poêle
Sole de Douvre pêchée à la ligne avec des lentilles méditerranéennes, une mousseline de céleri-raves et du beurre de citron
Raviolis d’artichauts faits maison au Parmesan
Dessert:
double mélange de chocolat DO&CO
Tarte au citron
Strudel de pomme à la vapeur à la vanille
Fraises fraîches
Plateau de fromage avec brie du Somerset, cheddar de Keen, stilton Cropwell Bishop, noix, raisins et chutney de figues.
Le menu sera accompagné d’une sélection de vin remplie de vins blancs et rouges et de champagnes dans des coolers en argent. Bourgogne Chardonnay 2016, Patriarche Père et Fils ; Tiki Sauvignon Blanc 2016 de Marlborough ; Las Olas Malbec / Bonarda Reserve 2014 de la Famatina Valley en Argentine : Reata Three County Pinot Noir 2013 de Californie. Les options champagne sont Champagne Henriot Brut Souverain NV, Champagne de Castelnau Brut Réserve NV, et Champagne de Castelnau Brut Rosé NV.
Avec airjournal