TA Associates, une firme de private equity basée en Grande Bretagne, a annoncé un premier investissement en Afrique, à travers le rachat d’une part minoritaire de la participation d’Helios Investment, dans le capital d’Interswitch, une société nigériane offrant des services de technologie financière au profit des banques et d’autres secteurs d’activité.
« En établissant des partenariats stratégiques et en harmonisant ses intérêts avec les principales banques, commerçants et autres institutions, Interswitch est devenu un acteur majeur dans la fourniture des solutions de paiement sur le marché émergent et connaissance une croissance qu’est le Nigérian », a expliqué Naveen Nadhera, le principal directeur de TA Associates.
Si cet investissement est une première pour TA Associates en Afrique, la firme n’en a pas moins une longue expérience dans les investissements sur des marchés émergents, notamment en Asie. Son portefeuille compte plusieurs sociétés dans les secteurs du développement des affaires, de la santé, des fintech, de la technologie et de la consommation.
Avec Agence Ecofin