Bristol Fire Engineering propose une gamme complète de services et de produits, notamment des services de conseil, de conception, d’ingénierie, de fourniture, d’installation, de test, de mise en service et de maintenance de systèmes d’alarme incendie, de systèmes de détection linéaire de la chaleur, de systèmes de gicleurs automatiques, de systèmes à déluge, à brouillard et à pulvérisation systèmes de colonnes montantes, de colonnes montantes sèches et d’enrouleurs de tuyaux, mousses, systèmes et produits chimiques en poudre, systèmes de suppression de gaz FM 200 et CO2, systèmes de détection de triodure, de halon, de détection des gaz et de systèmes anti-intrusion et de sécurité.
Bristol Fire Engineering a été créée en 1989 (la première du genre aux EAU) pour la production d’équipements et de systèmes de lutte contre les incendies de haute qualité. Les procédures de production sont testées par Bureau Veritas pour être conformes aux normes européennes BS / EN3. En outre, la société est également spécialisée dans les pompes à incendie, les revêtements ignifuges et les joints de pénétration, les extincteurs, les hottes de cuisine et les véhicules de lutte contre l’incendie. Elle fournit également des équipements et des systèmes de sécurité pour les bâtiments résidentiels, les bâtiments commerciaux, les entrepôts industriels, offshore et les applications marines.
L’installation de production d’extincteurs de la société a été conçue avec le savoir-faire et la technologie européens pour fabriquer des extincteurs lors d’un processus d’emboutissage en profondeur. Ce processus garantit que la soudure sur le cylindre est minimale, ce qui allonge la durée de vie des produits de la société par rapport aux méthodes de production conventionnelles.
Chaque extincteur est soumis à un test hydrostatique à la pression requise, conformément à la norme BS / EN3. Ces tests internes garantissent la haute qualité de tous les produits. Un test de pression double de la pression de fonctionnement est effectué pour vérifier l’étanchéité de la vanne ou du manomètre. Le contrôle de la qualité est effectué par des ingénieurs internes pour s’assurer que la politique d’assurance qualité de Bristol Fire Engineering est mise en œuvre conformément aux exigences ISO-9000 et aux normes BS / EN3. La société dispose également d’un site de fabrication dédié qui fabrique des tuyaux d’incendie, des enrouleurs de tuyaux d’incendie, des vannes de bouche d’incendie et des armoires de haute qualité.
Les machines de production sont sélectionnées pour fabriquer toutes sortes d’armoires de différents types et épaisseurs de tôle, telles que l’acier doux, l’acier galvanisé, l’aluminium et l’acier inoxydable, dans différentes finitions. Les dévidoirs sont conçus et fabriqués conformément aux exigences de la norme BS 5274 et sont disponibles en diamètres de 1 ou 0,75, en différentes longueurs et finitions. Bristol Fire Engineering assemble également différents types de pompes, telles que les groupes de surpression, les pompes de transfert et les groupes de pompiers. Ces groupes motopompes sont montés sur des patins ou des chariots avec les raccords et les tuyaux appropriés pour interconnecter les composants selon les besoins du client, tels que les modèles GI, UPVC, Copper ou SS.
Le centre de service technique Bristol Fire est entièrement équipé pour effectuer le reconditionnement, l’entretien et le remplissage des extincteurs portables, des bouteilles de système d’extinction d’incendie et des bouteilles d’air respirable. Tous les travaux de maintenance et de remise en état entrepris par le centre de service sont effectués conformément au manuel de procédures en atelier établi conformément aux exigences de la norme BS 5306 partie 3 1985, BS 5430 parties 1,2 & 3 1990 et BS 5423 1987.
La société possède de nombreuses années d’expérience dans la fourniture et la conception d’équipements de lutte contre l’incendie. Une équipe complète de techniciens de maintenance sur site sont disponibles pour le service sur site et la maintenance des systèmes de détection incendie, FM 200, Halon, Co2, Mousse, poudre extinctrice, bouche d’incendie, pulvérisation, et système d’alarme. L’atelier est équipé du dernier type d’installations et d’outils. Parmi les équipements installés, citons un réservoir de CO2 pour le stockage en vrac, une machine de grenaillage semi-automatique utilisée pour le traitement de surface de vieux cylindres afin d’éliminer l’ancienne peinture et la corrosion externe / interne des surfaces. avant les essais hydrostatiques et les travaux de peinture; une station d’essais hydrostatiques; un atelier de finissage et d’impression de peinture et un système de remplissage d’extincteurs.
La société dispose d’une équipe d’ingénieurs qualifiés et expérimentés, experts dans la conception et l’installation de tous types de systèmes de protection contre l’incendie et d’alarme.