Brigitte Macron est arrivée seule à l’Elysée dimanche avant la passation des pouvoirs entre son mari Emmanuel Macron et François Hollande.
Comme le veut la tradition, le nouvelle Première dame est arrivée seule à l’Elysée dimanche, jour de passations des pouvoirs. Très élégante dans une robe bleu lavande signée Nicolas Ghesquiere, de la maison Vuitton, prêtée pour l’occasion, Brigitte Macron est arrivée dans la cour de l’Elysée aux alentours de 9h50. Sous les yeux de la garde Républicaine, elle a remonté le tapis rouge jusqu’à l’entrée du palais, saluant au passage les journalistes. Elle a été acceuillie par le chef du protocole avant de gagner un salon du palais présidentiel.
A lire : Hollande-Macron : la passation de pouvoir en images
Dix minutes plus tard, son époux et nouveau président de la République est arrivé à l’Elysée à son tour avant la traditionnelle poignée de main avec François Hollande.
A lire : Brigitte Macron : «Je suis le petit soldat d’Emmanuel»
Emmanuel Macron, qui vivra à l’Elysée avec son épouse, a déclaré à plusieurs reprises qu’il souhaitait créer un statut officiel de Première Dame. Les conjoints des présidents n’ont jusqu’à présent aucun statut, même s’ils disposent de collaborateurs.
Avec parismatch